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CE et DP de la polyclinique
7 juin 2011

Réunion de CE du 07/04/2011

   Aujourd'hui, jamais deux sans trois! Voici la dernière réunion de CE du 7 avril 2011 résumée.

Ouverture de la séance à 14h00.

           

Ordre du jour :

 

1 – LECTURE ET APPROBATION DU PV DE CE DU 09/03/2011.

 

 

   Après lecture, le procès-verbal du 9 mars 2011, a été approuvé, par le vote à l’unanimité des titulaires du comité d'entreprise.

  

 

 

2 – LECTURE DES COMPTES MARS  2011

 

   Ces chiffres ont pu être commentés par Mr le directeur :

 

·    Ce mois de mars est un bon mois en terme de chiffre d’affaires puisque les résultats sont au-delà du budget. L’ensemble des indicateurs de productivité sont bons.

·    Concernant les charges : au niveau du personnel, les chiffres sont au dessous du budget car des postes restent à pourvoir, pour le matériel, l’écart par rapport au budget est dû à l’achat de produits de chimiothérapie, refacturés par ailleurs.

·    Le résultat opérationnel est au dessus du budget.

·    L’impression qui domine est que le mois de mars a été plutôt calme en terme d’activité (absences de chirurgiens et vacances de Pâques y contribuant) et que malgré cela les résultats financiers sont bons.

·    Seul le mois de février fut en deçà du budget ( sans doute trop ambitieux ) et ne doit pas, selon la direction, être un motif d’inquiétude. Il faudra tirer un enseignement des chiffres à la fin du premier semestre et ne pas prendre en considération un accident de parcours.

·    Concernant la redevance des chirurgiens, la direction a bon espoir de conclure à la mi-avril. L’enjeu est important et il serait dommageable que les deux parties partent sur un désaccord, donc vers une procédure, qui serait très défavorable, d’après la direction, pour les praticiens. Les élus, quant à eux, sont moins optimistes, du fait de la lenteur de la procédure, puisque cela fait des mois qu’elle dure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 – DESIGNATION D’UN EXPERT COMPTABLE POUR L’EXAMEN DES COMPTES 2010 ET PREVISIONNELS 2011

 

 

   À l'unanimité, les élus du comité d'entreprise ont voté pour la désignation d'un expert comptable afin de les assister dans l'examen des comptes 2010 et prévisionnels 2011. Ils ont voté à l'unanimité pour que ce soit le cabinet Syndex qui les assiste.

 

 

4 – DEMANDE D’INFORMATION SUR L’ORGANISATION DU SERVICE AMBULATOIRE

 

   Suite à un problème de non remplacement d'une infirmière à partir de 17h dans ce service, les élus ont tenu à préciser avec la direction quelles seraient les modalités de remplacement des congés maternité. En effet, il est apparu qu’une infirmière a dû s'occuper seule du service alors qu'il était plein et gérer un malaise dans le même temps, l’infirmière vacataire qui travaillait avec elle ayant dû quitter le service à 17h. Ce service étant désormais le fer de lance de la clinique, il serait dommageable d'en entamer la qualité d'accueil, selon l’avis des élus.

   Marie France J., présente à la réunion, et M. le RRH ont précisé que des recrutements en infirmières et ASQ étaient en cours afin de remplacer au mieux ces congés maternité.

   Il est à noter, que dans l'ensemble, les patients sont très satisfaits des prestations dans ce service. Les élus ont tenu à souligner qu'il y avait certainement un lien avec le professionnalisme des personnels en poste et ce, malgré la charge de travail parfois lourde.

 

  

 

5 – QUESTIONS DIVERSES

 

·         A été évoqué le problème récurrent lié à un envahissement de mouches au sein de l'établissement. Un traitement insecticide a été appliqué dans la serre et les appareils qui délivrent les insecticides ont été revus.

·         Sur l'organisation au 2ème sud, Mme VERCHERE a informé la direction que le poste d'aide soignante supplémentaire n'était pas encore totalement pourvu. M. le RRH se rapprochera de la responsable de ce service afin de faire le point sur ce sujet.

·         Concernant la mise en place de la mutuelle d’entreprise, il manque encore la synthèse avec tous les prestataires contactés afin de finaliser.

·         Il a été demandé à la direction un geste financier pour la prise en charge du plateau seul ainsi que leurs couverts auprès de la société Sodexo.

·         Concernant les formations informatiques délivrées par la chambre de commerce, les sessions proposées risquent de mettre en péril l'organisation des services étant données la répartition de ces sessions, d'après les élus. M. le RRH se rapprochera de la chambre de commerce afin  de trouver une solution.

 

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